Eau et vinaigre
Faire bouillir les couverts dans un mélange d’eau et de vinaigre. Les propriétés acides du vinaigre aideront à éliminer les taches tenaces et à redonner de la brillance. Après ébullition, lavez soigneusement les couverts et essuyez-les avec une serviette.
Citron
Une autre astuce pour redonner de l’éclat aux vieux couverts en inox est de les faire bouillir dans de l’eau citronnée. Coupez un citron en deux et pressez le jus dans une casserole d’eau. Abaissez les couverts dans la casserole et laissez bouillir. Les acides naturels contenus dans le citron aideront à éliminer les ternissures ou les taches en surface. Après cela, lavez les couverts à l’eau et séchez-les soigneusement.
Bicarbonate de soude
Si vous n’avez pas de vinaigre ou de citron, le bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur vos couverts en acier inoxydable. Remplissez une casserole d’eau et ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez les appareils dans une casserole et portez à ébullition. Le bicarbonate de soude agira comme un abrasif doux, éliminant les taches tenaces ou le teint terne. Après ébullition, lavez soigneusement les couverts et essuyez-les avec un chiffon.
Auparavant, UAportal a écrit sur diverses méthodes naturelles qui vous permettent de parfumer votre cuisine rapidement, efficacement et avec un minimum de produits après la friture ou la cuisson. Après tout, ces odeurs persistantes peuvent persister longtemps.