Une poche à douille est l’outil principal pour réaliser des confiseries. Il est nécessaire pour décorer les gâteaux, remplir les gâteaux à la crème, etc.
Mais il arrive qu’au bon moment la poche à douille ne soit pas à portée de main. Par quoi remplacer une poche à douille ?
Comment remplacer une poche à douille : des méthodes rapides
- Sac de confiserie en parchemin. Pour cette méthode, vous devez découper un triangle, puis donner au parchemin une forme conique. Il ne doit y avoir aucun espace entre les couches de papier sulfurisé, car la crème ou la pâte pourraient s’écouler à travers elles.
- Sac de confiserie provenant d’un emballage. Pour ce faire, vous devez prendre un sac en plastique ordinaire et y verser la crème ou la pâte. Attachez le trou dans lequel vous verserez la masse avec un élastique ou un fil serré. De l’autre côté de l’emballage, faites une petite incision à travers laquelle vous passerez la crème.
- Sachet de mayonnaise. Tout d’abord, il faut le laver. Pour ce faire, coupez le fond de l’emballage, chargez la crème et décorez les futurs chefs-d’œuvre de confiserie.
- Bouteille en plastique. Tout d’abord, lavez-le, faites un trou dans le bouchon avec un couteau. Vissez le bouchon, coupez le fond de la bouteille et mettez-y la crème.
- Sac de confiserie provenant d’un fichier. Prenez un dossier épais, coupez-le en diagonale, et une fois plié, placez l’un des triangles entre deux feuilles de papier. Ensuite, prenez un fer chaud et passez-le le long de la coupe diagonale de la lime à travers le papier. Dans le bouchon obtenu, coupez l’embout pour obtenir un trou pour libérer la crème. Remplissez hermétiquement le sac de crème pour qu’il n’y ait pas de bulles d’air et commencez à peindre.