Pour ne plus courir au magasin : par quoi remplacer la levure chimique pour la pâtisserie

La composition de la levure chimique du commerce comprend les substances suivantes : du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, de l’amidon ou un peu de farine. Par conséquent, si vous manquez de levure chimique pendant la cuisson, vous pouvez la préparer vous-même.

La levure chimique est utilisée pendant la cuisson pour rendre la pâte douce et moelleuse. A l’aide de la levure chimique, il lève mieux et ne se bouche pas. À propos, nous avons expliqué plus tôt comment préparer des biscuits sablés.

Le moelleux de la pâte est assuré par la réaction de l’acide et de la soude dans la bonne proportion. Par conséquent, pour remplacer la levure chimique, il vous suffit de répéter cette réaction.

Un analogue de la levure chimique. Il convient aux pâtes génoises, au beurre ou sablée. C’est facile à faire. Mélangez 5 cuillères à soupe. l. bicarbonate de soude, 3 c. l. acide citrique et 12 c. l. farine ou amidon. Le mélange agit dans les mêmes proportions que la levure chimique. Si la recette dit 1 c. – ajoutez 1 c. mélange créé.
Du soda au lieu de la levure chimique. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ordinaire à la place de la levure chimique. Surtout si la pâte contient des produits acides. La proportion est la même. S’il n’y a pas de produits acides, le goût du soda risque d’être fortement ressenti lors de la cuisson.
Soda au vinaigre. Vous pouvez remplacer la levure chimique par ce mélange. Il est préférable de l’utiliser pour les pâtisseries sucrées. 1 c. la levure chimique sera égale à la formule suivante : 0,5 c. soda éteint avec un quart de cuillère à café. vinaigre.


Par quoi remplacer la levure chimique
Vous pouvez remplacer la levure chimique par de l’alcool et même de l’eau gazeuse. Ces méthodes sont très simples et ne nécessitent pas de calculs mathématiques compliqués pour calculer le nombre de grammes. Si vous avez de la levure ou de la pâte brisée, la proportion d’alcool est la suivante : 1 cuillère à soupe. l. pour 1 kg de pâte.

Vous pouvez utiliser du cognac ou du rhum pour cela. Ils rempliront non seulement la fonction de relâchement de la pâte, mais laisseront également un arôme et un arrière-goût agréables aux produits de boulangerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *