Beaucoup de gens aiment les fruits de mer, mais tout le monde ne sait pas s’il est nécessaire de retirer la veine intestinale d’une crevette. Il existe de nombreux types de ces crustacés et vous devez agir en fonction de leur taille et de la manière dont vous allez les cuisiner.
Bien sûr, avec toute l’envie, il sera très difficile de retirer l’intestin, par exemple, d’une petite crevette de la mer Noire, même si vous avez une pince à épiler et une loupe à portée de main. Par conséquent, si vous avez de petits crustacés, ne vous inquiétez pas. La situation est complètement différente si nous parlons de grosses crevettes, y compris les crevettes royales – alors vous devrez travailler.
Essayons de trouver la meilleure façon de nettoyer les petites et grosses crevettes avant et après la cuisson.
Comment nettoyer les gambas – voici comment les chefs procèdent
Vous aurez besoin d’une fourchette et d’une pince à épiler pour nettoyer les crevettes crues.
L’algorithme est très simple :
percer la carapace des crevettes près de la queue avec la pointe d’une fourchette ;
accrocher les intestins avec les dents d’une fourchette ;
retirez-le délicatement avec une pince à épiler (vous pouvez également utiliser votre doigt).
La même procédure peut être effectuée à l’aide d’un cure-dent.
Comment nettoyer des crevettes de taille moyenne crues ou cuites ?
Tout d’abord, arrachez les pattes, dévissez la tête et retirez la coque. Ensuite, vous aurez besoin d’un cure-dent – du côté où se trouvait la tête, soulevez un peu la viande, puis saisissez la veine intestinale avec vos doigts et retirez-la.
Comment nettoyer les petites crevettes bouillies ?
Prenez une petite crevette par la queue et arrachez la moitié de la coquille pour exposer le dos. Appuyez ensuite sur la tête et retirez le reste de la viande. Grâce à cette astuce, vous pouvez vraiment nettoyer beaucoup de crevettes en quelques minutes.