Pourquoi ça colle à une poêle avec un revêtement antiadhésif – que faire
Si vous remarquez que les aliments collent à une poêle dotée d’un revêtement antiadhésif, cette situation est terrifiante, car ces ustensiles sont considérés comme les plus fiables et les plus durables.
En règle générale, les aliments n’adhèrent à une poêle dotée d’un revêtement antiadhésif que si le revêtement lui-même est endommagé. C’est-à-dire que la présence de rayures, d’éclats ou de fissures entraînera un plat gâté. De plus, de nombreux fabricants recommandent de ne pas utiliser d’huile lors de la friture dans une poêle antiadhésive, mais ce n’est pas un conseil correct. La graisse est nécessaire, mais il faut la verser plusieurs fois moins que dans le cas de casseroles faites d’autres matériaux.
Pourquoi tout colle-t-il à une poêle en acier – que faire
Les femmes au foyer qui ont de tels ustensiles de cuisine dans leur arsenal sont considérées comme de vrais pros – presque tous les aliments collent à l’acier, et il est assez difficile de comprendre comment faire frire correctement pour que le poisson ne colle pas à la poêle ou que la viande ne fasse pas de même.
Cependant, il existe une petite astuce : vous devez bien réchauffer la poêle en acier et vous assurer que la température est la même sur toute la surface de la vaisselle. Ce n’est qu’après avoir réparti uniformément la chaleur que vous pourrez graisser la poêle avec de l’huile et commencer la cuisson. Si vous enfreignez ne serait-ce qu’une seule règle, vous arracherez la nourriture de la surface.
Pourquoi ça colle à une poêle en fonte – que faire
Les poêles en fonte étaient un incontournable de toute femme au foyer soviétique. De plus, elles sont très durables et sont donc toujours utilisées. Cependant, la durabilité d’un tel matériau n’est pas devenue une panacée et les femmes ont remarqué que tout colle à la poêle – que faire dans un tel cas, peu de gens le savent.
Comment s’assurer que les aliments ne collent pas à la poêle – règles générales :
Si vous en avez assez que les aliments collent à la poêle et que vous décidez de vous en débarrasser définitivement, rappelez-vous 2 astuces simples qui vous aideront à résoudre rapidement le problème, quel que soit le matériau à partir duquel votre « outil de travail » est fabriqué :
parchemin – coupez le long du diamètre du fond de la casserole, posez-le sur la surface, versez de l’huile et faites frire les aliments;
vinaigre de cidre de pomme – mettez quelques gouttes sur la poêle, faites chauffer uniformément, graissez avec de l’huile et commencez la cuisson.
Les chefs conseillent également de remuer les aliments pendant la cuisson afin qu’ils se remplissent d’oxygène et n’aient pas le temps de « coller » au fond de la casserole. S’il y a une opportunité, avant de commencer le processus de cuisson, éliminez l’excès d’humidité des produits (morceaux de poisson ou de viande) en les épongeant avec une serviette en papier, alors absolument aucun ingrédient du plat ne collera à la poêle.